2011: Britney et l'ère Femme Fatale (Biographie & Carrière Musicale).

Publié le par votez-britney

Le septième album de Britney Spears, intitulé Femme Fatale est sorti le 28 mars en France et le 29 mars aux États-Unis. Les photo-britney-spears-2011-starproducteurs exécutifs de l'opus sont Max Martin et Dr Luke, qui ont notamment travaillés avec la chanteuse sur son album précédent, Circus. Dans le cadre de cette nouvelle ère, une tournée composée de dates nord-américaine débutera dès l'été . L'album, au cours de sa première semaine d'exploitation, entre en pôle position aux États-Unis, avec environ 300.000 exemplaires vendus. À noter que Britney Spears a classé six de ses sept albums studios numéro un aux États-Unis, rejoignant ainsi Janet Jackson et Mariah Carey au rang des artistes ayant placé le plus d'albums en tête des ventes dans le pays . De plus, l'album est également, entre autres, numéro un en Australie, une première pour la chanteuse dans ce pays . En France, Femme Fatale s'empare de la quatrième place du classement. Dans le cadre de l'ère Femme Fatale, Britney Spears a entamé une nouvelle tournée mondiale intitulée, Femme Fatale Tour, en juin 2011.

Le premier single de ce nouvel album, Hold It Against Me, a été dévoilé le 10 janvier 2011. Le morceau sonne résolument pop dance incluant des sonorités dubstep . Il est sorti en exclusivité sur iTunes le 11 janvier 2011 (le 19 janvier partout ailleurs) et a rapidement atteint le sommet du top single iTunes de nombreux pays dont la France, les États-Unis, le Canada ou encore l'Australie entre autres. Hold It Against Me devient également le quatrième numéro un de la chanteuse au Billboard Hot 100. Britney Spears devient ainsi la deuxième artiste de l'histoire à entrer directement en pôle position à plus d'une reprise et ce après Mariah Carey. En France, l'affaire est plus délicate, le titre s'étant classé à la 31e place des ventes. Quant au vidéoclip, il a été réalisé sous la direction de Jonas Åkerlund et est sorti en première mondiale le 17 février 2011.

Till the World Ends, coécrit par la chanteuse Ke$ha est le second extrait de Femme Fatale. Le morceau qui à l'instar du premier single Hold It Against Me s'empare de sonorités pop et dance, a été mis en vente sur iTunes le 4 mars 2011. Britney Spears a présenté le titre chez Ryan Seacrest le même jour. Au niveau des charts, il s'est notamment classé troisième aux Etats-Unis et numéro un du Billboard Dance Club Songs, quatrième au Canada ainsi que top 10 en Australie, France et Finlande entre autres. La réalisation du clip de la chanson a été confiée au réalisateur et photographe Ray Kay . Le vidéoclip est paru le 6 avril, accompagnée d'une version alternative sortie le 14 avril 2011. Till the World Ends bénéficie de deux remix en duo, le premier avec les chanteuses Nicki Minaj et Ke$ha, retravaillé afin d'y inclure des sonorités dubstep . Le second avec la participation du chanteur R. Kelly accompagné de paroles et d'une mélodie complètement revues pour l'occasion . À noter que Till the World Ends est devenu le plus grand succès radio de Britney Spears aux Etats-Unis, détrônant ainsi Toxic.

Britney Spears a collaboré avec la chanteuse Rihanna sur un remix de la chanson S&M de cette dernière. Le titre en question a été dévoilé le 11 avril 2011 . Il s'est hissé à la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Afin de poursuivre l'exploitation de l'album, c'est I Wanna Go, produit par Max Martin et Shellback qui a été annoncé officiellement comme troisième single le 10 mai 2011. À l'image de l'album, il s'inscrit dans une mouvance pop/dance. Le clip de la chanson a été réalisé par Chris Marrs Piliero et est paru le 22 juin 2011. Le titre établit de bonnes performances dans les charts mondiaux puisqu'il se classe dans le top 10 de plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Canada ou encore la France où il se classe sixième soit une meilleure performance que Till the World Ends qui s'était classé huitième du top français. À noter que lors de la sortie de Femme Fatale, I Wanna Go s'est classé numéro un en Corée du Sud et ce pendant trois semaines. Enfin, il est à souligner que c'est la première fois que Britney Spears classe trois extraits d'un même album dans le top 10 du Billboard Hot 100.(source)

 

revenir au sommaire

 

 

Publié dans Bio & Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article